Votre décision est prise : « J'arrête de fumer »

Fumer peut être l'une des habitudes les plus difficiles à perdre. La cigarette tient une place importante dans votre vie et est souvent associé à votre routine quotidienne, à des moments de convivialité et influe sur l’image que vous avez de vous-même.
Décider d'arrêter de fumer est une chose difficile. Il est encore plus difficile de renoncer à la cigarette, car le tabac est très addictif. Nous pouvons vous aider.

Découvrez les différentes approches sur la façon d'aborder ce parcours difficile.

Arrêter complètement de fumer

Cela peut sembler difficile d'arrêter de fumer d'un coup, mais pour certains d'entre nous, c'est nécessaire. Cela peut être pour des raisons médicales ou bien parce que vous avez simplement vraiment envie d'arrêter immédiatement.
Un des facteurs les plus importants pour réussir à arrêter de fumer d'un coup est d'être motivé(e). Les substituts nicotiniques vous aideront à gérer vos envies de cigarettes et vous faciliteront la tâche.

Arrêter de fumer une cigarette à la fois

Pour certaines personnes, arrêter de fumer d'un coup est presque inimaginable. Vous avez essayé d'arrêter de fumer plusieurs fois, mais sans succès. Envisagez de réduire votre consommation de tabac progressivement plutôt que d'arrêter brusquement. Fumer moins de cigarettes est une approche reconnue pour lutter contre les effets néfastes du tabagisme.

Réduire progressivement votre consommation de tabac vous permet de vous habituer à vivre sans cigarettes. Et vous pouvez le faire à votre rythme ! A l'aide des médicaments Nicotinell , vous gérez les effets de l'abstinence et vous surmontez vos envies dès qu'elles se présentent. Rappelez-vous, l'échec n'existe pas ! Chaque cigarette que vous remplacez est une réussite et une étape de plus vers une vie sans tabac !

Réduire sa consommation de cigarettes est plus facile avec un produit adapté. Certaines des aides à l’arrêt du tabac, comme Nicotinell, ont pour but de vous aider lorsque vous arrêtez totalement votre consommation de tabac ; les gommes à mâcher Nicotinell Fruit Exotique et comprimés à sucer Nicotinell menthe 1mg et 2mg sont là pour vous permettre de réduire votre consommation. Avec certains médicaments de la gamme de sevrage tabagique Nicotinell, vous luttez également contre le phénomène de compensation. Ce phénomène veut que chaque cigarette fumée l'est beaucoup plus intensément qu’une cigarette que vous auriez fumé « normalement » avant le début de votre sevrage.

Les substituts nicotiniques augmentent de 50 à 70% vos chances d’arrêter par rapport à la volonté seule (9)

Nos médicaments libèrent une quantité contrôlée de nicotine pour vous aider à gérer physiquement les envies que vous ressentez, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les aspects psychologiques de l'arrêt du tabac et de réussir à perdre cette habitude si fumer fait partie intégrante de votre vie.
Réduire sa consommation de cigarettes avec Nicotinell est une méthode prouvée et efficace pour.

  • Arrêter de fumer
  • Adoucir les symptômes du sevrage
  • Mettre fin à votre habitude progressivement
  • Réduire votre consommation de cigarettes à votre propre rythme

Diminuer sa consommation avec Nicotinell Fruit Exotique 2 mg gomme à mâcher, ou Nicotinell menthe 1 mg comprimé à sucer et Nicotinell menthe 2 mg comprimé à sucer permet d'éviter le phénomène de compensation.

(9) Stead LF. Nicotine replacement therapy for smoking cessation

La Gamme Nicotinell

Que penser d’un sevrage brutal sans aide pharmacologique ?

Il est souvent difficile de renoncer à la cigarette du jour au lendemain. En général, les fumeurs en sont physiquement et psychologiquement dépendants. Quand ils arrêtent de fumer, leur corps éprouve des symptômes de sevrage tels que l'irritabilité, l'insomnie et la dépression. Ces symptômes les font souvent rechuter. C'est la raison pour laquelle arrêter de fumer soudainement peut être une mauvaise solution pour de nombreux fumeurs.

Si vous cliquez sur ce lien, c’est que vous avez choisi de quitter notre site web. Nous sommes conscients que le site web que vous avez sélectionné est susceptible de vous intéresser. Toutefois, il s’agit d’un site web indépendant sur lequel nous n’exerçons aucun contrôle ; nous ne nous portons donc pas garants de son contenu ni de ses pratiques en matière de vie privée.

Si vous ne souhaitez pas quitter ce site, cliquez sur Annuler. Dans le cas contraire, cliquez sur OK pour continuer.
OK

Avez-vous plus de 18 ans ?

Veuillez consulter votre médecin

Nicotinell est un médicament réservé à l’adulte de plus de 15 ans (timbres) et 18 ans (gommes à mâcher et comprimés à sucer). Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

OK